Forum de la FFAEH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la FFAEH

Prochainement : http://www.ffaeh.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les ministres passent mais les problèmes restent ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lionel
Admin
Lionel


Nombre de messages : 151
Ville : Saint Etienne
Etudes : 2A these histoire romaine
Date d'inscription : 12/11/2007

Les ministres passent mais les problèmes restent ... Empty
MessageSujet: Les ministres passent mais les problèmes restent ...   Les ministres passent mais les problèmes restent ... Icon_minitimeJeu 24 Sep - 0:10

Les ministres passent mais les problèmes restent …
Communiqué de Presse
Gratuité des musées & monuments nationaux
mercredi 23 septembre 2009 – Paris

La Fédération Françaises des Associations d’Etudiants en Histoire, Histoire de l’art, Archéologie et Arts (FFAEH), seule organisation représentative des étudiants en sciences historiques et artistiques, regrette la discrimination qui s’est installée envers les étudiants de plus de 25 ans et le mutisme de Monsieur le Ministre de la Culture et de la Communication à ce sujet.

Après avoir milité activement pour l’instauration de la gratuité des musées et monuments nationaux pour les étudiants, la FFAEH s’était publiquement félicitée de l’annonce de Monsieur le Président de la République et de la mise en place de celle-ci pour les jeunes jusqu’à 25 ans. Toutefois, la FFAEH précisait que les efforts devraient se poursuivre envers tous les étudiants. Ils constituent un public particulièrement fragile mais intéressé par cette opportunité.
La paupérisation des milieux étudiants, et la nécessité d’un accès libre à la culture pour leur formation universitaire et citoyenne sont autant de raisons qui ont légitimé notre requête. Ces arguments ne s’appliquent-ils pas à tous les étudiants ? Comme ils s’appliquent à tous les enseignants !
Les étudiants de plus de 25 ans sont déjà bien trop souvent mis à l’écart des aides et réductions de toutes sortes qui s’appliquent aux autres étudiants. Après 25 ans les étudiants n’ont-ils plus à faire face à la précarité ? Vivent-ils dans un monde où tout est plus facile et leurs ressources accrues ? Les institutions publiques semblent le croire !

La FFAEH demande l’extension de la gratuité des musées et monuments nationaux à l’ensemble des étudiants quelque soit leur âge.
Le ministère de la Culture et de la Communication reste silencieux face aux arguments et à la requête de la FFAEH, malgré le soutien actif de plus de cinquante parlementaires.
Fidèle à son engagement pour cette cause, la Fédération Française des Associations d’Etudiants en Histoire, Histoire de l’art, Archéologie et Arts lance une nouvelle campagne d’information auprès des parlementaires et souhaite être reçu par Monsieur le Ministre de la Culture et de la Communication afin de pouvoir expliciter sa position.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les ministres passent mais les problèmes restent ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais non le CEH n'est pas mort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la FFAEH :: Les Communiqués de Presse-
Sauter vers: